Washington : Le principal conseiller économique de Biden quitte son poste
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a annoncé jeudi le départ de son principal conseiller économique, Brian Deese, directeur du Conseil économique national de la Maison Blanche.
Etats-Unis, le 2 février 2023.- Le départ de Deese était prévu depuis un certain temps, puisqu’il fait des allers-retours depuis l’été dernier entre la Nouvelle-Angleterre, où réside sa famille, et Washington DC pour aller travailler, explique le New York Times. Pour le moment, on ne sait pas quelle sera sa prochaine destination de travail.
Le président Biden a déclaré dans un communiqué qu’au cours des deux années de son mandat, il avait eu l’aide de Deese pour faire face à « un chômage élevé, une économie en crise et des entreprises fermées dans tout le pays ».
La Maison Blanche n’a pas encore révélé qui sera le remplaçant de Deese, bien que la chaîne de télévision CNBC ait avancé que l’un des candidats pour le remplacer est l’actuelle vice-présidente de la Réserve fédérale, Lael Brainard.
Le New York Times a déclaré qu’en plus de Brainard, un autre candidat possible pour le poste serait le secrétaire adjoint au Trésor, Wally Adeyemo.
Le départ de Deese a été annoncé après que la Maison Blanche a organisé une cérémonie mercredi pour faire ses adieux à son ancien chef de cabinet, Ron Klain, au cours des deux années de l’administration Biden et pour accueillir son remplaçant, Jeff Zients.
Ces changements surviennent plus d’un an avant l’élection présidentielle américaine de novembre 2024. Biden a déjà annoncé son intention de se présenter à sa réélection.
Vant Bèf Info ( VBI)