Frantz ELBÉ opère trois nouveaux changements au sein de la Police Nationale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
A un moment ou la PNH est sur la selette, et bousculée par les assaults meurtriers des gangs armés, l’institution est tenue d’adopter des mesures stratégiques. En ce sens, Frantz ELBÉ, a ordonné de nouveaux changements ce lundi 30 janvier 2023 à la tete de la police Nationale d’Haïti pour de meilleurs résultats.
Port-au-prince, le 30 janvier 2023.-Sous les ordres du Commandant en chef de la PNH, Frantz ELBÉ, l’Inspecteur Général Jean Yionel TRECILE a procédé à l’installation du Commissaire Municipal Sergo DASMY, comme nouveau Responsable du Commissariat de l’Aéroport International Toussaint Louverture. Il remplace à ce poste le Commissaire Principal Isaac Mérilien. Ce dernier a occupé cette fonction pendant 27 mois.
Ce changement intervient quelques jours seulement après l’’irruption des hommes armés, identifiés comme des policiers, à l’aéroport international de Port-au-Prince alors que le premier ministre Ariel Henry s’y trouvait.
Parallèlement, le Commissaire Divisionnaire Prophète JOACHIM a été désigné comme le nouveau Directeur de la Direction des Renseignements Généraux (DRG), en remplacement du Commissaire Divisionnaire Walmann Cétoute. Ce dernier est maintenant affecté à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Le nouvel installé était affecté au Cabinet de la Direction Générale de la PNH comme responsable de la Coopération Internationale entre les Forces de Police.
Par ailleurs, le Commissaire Principal Aladin Jean Louis, qui était Responsable de la Juridiction de Pétion-Ville, vient d’être transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).
Ces changements s’inscrivent dans la stratégie du Haut Commandement de la PNH visant à redynamiser l’institution, resserer les rangs et donner une réponse aux fauteurs de troubles.
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info (VBI)