Haïti : L’ONU condamne les attaques contre la police et exige des poursuites contre leurs auteurs

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation des Nations Unies (ONU condamne les attaques des gangs armés contre des agents de la Police Nationale d’Haïti. Elle exhorte les autorités à poursuivre leurs auteurs.

Port-au-Prince, le 27 janvier 2023. Les Nations Unies ont condamné ce vendredi les attaques des gangs armés contre la police en Haïti. Des attaques qui ont fait au moins sept morts parmi les policiers cette semaine.

Elles exhortent les autorités haïtiennes à poursuivre leurs auteurs.

Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric a, dans une déclaration à la presse, présenté les condoléances des Nations Unies aux familles touchées et à la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Il a appelé, au nom des Nations Unies, les autorités à faire tout leur possible pour identifier les responsables de ces crimes horribles et les traduire en justice.

La vague de violence des gangs ciblant la police a fait au moins une quinzaine de morts en moins de trois semaines.

Deux policiers ont été tués le 10 janvier dernier à Carrefour-feuilles, 4 autres ont péri dans l’attaque de leur patrouille à Métivier (Pétion-Ville) le 20 janvier et 7 autres sont morts mercredi à Liancourt, dans le département de l’Artibonite.

Les gangs armés contrôlent des pans importants de territoires entre autres, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince (Cité Soleil, Village de Dieu, Fontamara, Croix-des-Bouquets, Tabarre, Pernier et Laboule) mais également dans le département de l’Artibonite.

Vant Bèf Info (VBI)