Saint-Marc: Des policiers crachent leur colère suite à l’assassinat de leurs frères d’armes

Getting your Trinity Audio player ready...

Des policiers cantonnés au commissariat de Saint-Marc ont organisé un mouvement de protestation ce jeudi contre l’exécution hier mercredi,de six agents de la police nationale par le gang de Savien. Ils ont obtenu la solidarité des membres de la population.

Saint-Marc, le 26 Janvier 2023.- Un climat de tension a régné de très tôt ce jeudi dans la cité de Nissage Saget.

Révulsés contre la mort dramatique de leurs collègues à Liancourt, ils ont gagné les rues à Saint-Marc.

Leur présence sur le macadam a provoqué un vent de panique.Des détonations d’armes automatiques ont été entendues, rapportent des confrères sur place .

Ils ont également lancé des bonbonnes de gaz lacrymogènes sur leur parcours.Des responsables d’écoles ont dû évacuer des élèves en difficulté respiratoire après avoir innhalé les gaz lacrymogènes en pleine salle d’urgence de l’hôpital Saint- Marc.

Ce mouvement a provoqué la paralysie de presque toutes les activités à travers cette commune du département de l’Artibonite.

Des établissements scolaires ont été contraints de renvoyer les élèves .

Les bureaux des institutions publiques telles la mairie, la douane , l’APN ont dû refermer leurs portes aux environs de 10hAM.

Des membres de la population étaient venus apporter leur soutien aux policiers. Ils étaient massés devant le commissariat de Saint-Marc.

La ville ne retrouve pas encore son calme habituel jusqu’au moment de la rédaction de cet article ( 2h12 PM)

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)