L’ancien directeur de la police, Michel Ange Gédéon lance un appel au calme

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ex-DG de la Police Nationale d’Haïti déplore l’Assassinat de plusieurs policiers ces derniers jours. Michel Ange Gédéon lance un appel au calme et à la sérénité, soulignant qu’aucun problème ne peut être résolu par la violence.

Port-au-Prince, le 26 janvier 2023. L’ancien patron de la PNH affirme avoir le coeur déchiré après l’assassinat de plusieurs policiers ces derniers jours.

« Comme ancien commandant en chef de la PNH et comme policier, je tire mon chapeau pour saluer la mémoire des policiers victimes et présenter mes sympathies à l’institution policière et aux proches des agents tués dans l’exercice de leurs fonctions », écrit Michel-Ange Gédéon.

Il reconnaît qu’il s’agit d’un coup dur pour les forces de l’ordre, mais il demande aux policiers (protestataires, NDLR), de garder leur calme, soulignant qu’aucun problème ne peut être résolu par la violence.

Michel Ange Gédéon demande aux policiers de ne pas salir l’image de l’institution car cela risque de la rendre plus vulnérable et plus faible.

Il plaide en faveur de l’harmonie et de la solidarité dans les rangs des forces de l’ordre pour éviter d’allonger la liste des victimes.

L’ancien directeur général de la PNH appelle, par ailleurs, les membres du Haut-Commandement de l’institution à quitter leur zone de confort pour aller à l’écoute des policiers en vue de leur permettre d’exprimer leurs frustrations.

Les agents ont, plus que jamais, besoin de direction pour continuer à protéger et servir la population, écrit M. Gédéon.

Vant Bèf Info (VBI)