Insécurité : 7 policiers tués dans l’Artibonite, la police en “état d’alerte maximale”
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au total, sept (7) policiers ont été assassinés hier mercredi 25 janvier à Liancourt, département de l’Artibonite, lors d’une attaque “surprise” perpétrée par des gangs armés. Ce chiffre porte a près d’une quinzaine, le nombre d’agents de la PNH tués depuis le début du mois de janvier 2023. En ce sens, la police informe être en “état d’alerte maximale” et en “mode d’opération”.
Port-au-Prince, le 26 janvier 2023.- La police connait ces derniers jours, une situation des plus difficiles de son existence. Les policiers sont la cible des bandits armés. En l’espace de 15 jours, des gangs armés ont assassiné une quinzaine de membres de l’institution.
L’assassinat de sept (7) policiers hier mercredi à Liancourt, dans le département de l’Artibonite, provoque la colère des agents.
Conscient de cet état de fait, les autorités policières ont informé les Directeurs Centraux et Départementaux, que la police nationale est en état d’alerte maximale et en mode d’opération, dès ce jeudi 26 janvier.
En conséquence, la Direction Générale de la PNH exhorte ces Directeurs à convoquer tous les policiers à leur poste d’affectation respectif, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Entretemps, la protestation gronde au sein de l’institution policière. Révoltés par l’assassinat de leurs frères d’armes, des policiers investissent déjà les rues de Port-au-Prince pour cracher leurs colères. Pour bloquer certaines artères de la capitale, les protestataires ont saisi de force les clés de plusieurs véhicules.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)