Société : Le Sénat de la République entend promouvoir les valeurs familiales
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 15 mai 2018.- La commission des affaires sociales, des droits de la famille du Sénat de la République de concert avec le Forum national pour le renforcement de la famille (FONAREF) a honoré, aujourd’hui 15 mai, plusieurs familles notamment celle de Lionel Benjamin, à l’occasion de la journée internationale de la famille.
Célébrée cette année sous le thème : « Fanmi se priyorite n » (traduit littéralement en français : La famille c’est notre priorité), les organisateurs ont décidé de « vendre » comme modèle de réussite plusieurs familles dont celle de Lionel Benjamin qui a plus de 30 ans de vie commune.
Le vice-président de la commission des affaires sociales, des droits de la famille du Sénat de la République, Jean Renel Sénatus a plaidé en faveur du renforcement de la famille comme étant une institution de sociabilisation par l’État.
« Notre véritable lutte vise l’adoption d’une politique publique en matière de famille. Celle-ci constitue la base de toute société », a indiqué l’élu du département de l’Ouest.
La journée internationale de la famille a été adoptée par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations-unies (ONU), en 1993, à travers sa résolution 47/237.
Vant bèf info (VBI)