Insécurité : Des morts et blessés dans un cambriolage à Cabaret

Getting your Trinity Audio player ready...

Cabaret, le 15 mai 2018.- Un commando a ouvert le feu hier 14 mai sur des Citoyens qui se trouvaient au marché de Cabaret (Nord de Port-au-Prince), à proximité du sous commissariat de la zone. Ce, après avoir dérobé plusieurs personnes dont un cambiste.

Ce cambriolage a occasionné la mort de 5 personnes sur le champ dont un cambiste connu sous le nom de Wilfride. Selon des informations recueillies auprès des témoins, 3 personnes seraient décédées à l’hôpital. Plusieurs blessés ont également été recensés.

 

Selon des riverains, les membres de ce commando composé d’environ 8 individus lourdement armés, qui circulaient à bord d’un pick up, étaient encagoulés et vêtus de noir.

 

« Ils ont perpétré leur forfait sans être inquiété, car les 5 agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), en poste au sous commissariat de Cabaret étaient impuissants face à l’action de ces individus armés », a expliqué un témoin encore sous le choc peu de temps après ce vol.

 

Après les actions de ces individus, des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont été dépêchés sur les lieux…

 

Aussi, faut-il souligner qu’une psychose de peur a plané sur le marché de Cabaret et ses environs. Les riverains craignaient un éventuel retour de ces individus armés dans la zone.

 

Vant bèf info (VBI)