États-Unis : Joe Biden promet de rester inébranlable dans la défense du droit à l’avortement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président des États-Unis, Joe Biden, a commémoré vendredi le 50e anniversaire de la légalisation de l’avortement avec la promesse de continuer à se battre pour défendre ce droit, révoqué en juin dernier par la Cour suprême.
États-Unis, le 20 janvier 2023.- « Mon administration reste inébranlable dans son engagement à défendre les droits reproductifs et à poursuivre les progrès de notre nation vers l’égalité pour tous », a déclaré le président dans une proclamation commémorant, le 22 janvier, le 50e anniversaire de la décision de la Cour suprême déclarant l’avortement légal aux États-Unis.
Le président démocrate a souligné qu’avec cette décision, la Cour suprême a ouvert la porte à l’avenir pour régler devant les tribunaux d’autres libertés fondamentales telles que l’accès aux contraceptifs ou le droit d’épouser qui vous aimez.
Joe Biden a donné la garantie le président qu’il continuerait à utiliser son pouvoir exécutif pour protéger les femmes et les familles des dommages causés après l’annulation de la décision de « Roe v. Wade », cet un arrêt historique rendu par la Cour suprême des États-Unis en 1973 sur la question de la constitutionnalité des lois qui criminalisent ou restreignent l’accès à l’avortement.
Vant Bef Info ( VBI)