Non certifié par le CSPJ, Me Jacques Lafontant demande la révision de son cas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le chef du parquet de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, conteste la décision du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) de ne pas le certifier. Il écrit à la ministre a i de la justice, Me Emmelie Prophète Milcé, pour demander que son dossier soit reconsidéré.
Port-au-Prince, le 20 Janvier 2023.- Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a contesté jeudi, par devant le ministère de la justice, l’avis émis par le CSPJ concernant sa non certification.
Cet avis devrait être entériné incessamment par le ministère de la justice, selon la loi portant statut des magistrats. Le ministère s’apprête à rendre sa decision définitive.
Joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), Jacques Lafontant a dénoncé, ce qu’il appelle « un vaste complot ourdi par certains avocats et responsables d’organismes de défense des droits humains visant à ternir son image ».
Il parle de persécutions politiques.
Me Lafontant affirme avoir constitué un cabinet d’avocats pour défendre ses intérêts.
Parallèlement, le parquet ne chôme pas car les interrogatoires et les assises se poursuivent, a précisé Me Lafontant.
Sachez que le CSPJ a déjà acheminé au ministere de la justice une liste d’une trentaine de magistrats, pour la plupart très décriés et non certifiés, notamment pour absence d’intégrité morale.
Vant Bèf Info (VBI)