Miami : Un designer haïtiano-américain se fait voler $50,000 de bijoux et de vêtements par un chauffeur “Lyft”
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le designer Haïtiano-américain très connu à New York, Mckenzie Liautaud, a été victime la semaine dernière d’un vol à Miami, où un chauffeur Lyft a disparu avec $50,000 de bijoux et de vêtements. Selon ce qu’a rapporté la victime à CBS News, l’action s’est produite après que le chauffeur l’ait déposé à son hôtel pour ensuite repartir avec ses bagages qu’il a oubliés de récupérer à l’arrière du véhicule.
Miami Floride, le 17 janvier 2023.- Le designer s’était envolé pour Miami le mardi 10 janvier dernier, avec pour seul objectif : “présenter sa nouvelle collection à des clients potentiels”.
Le journal américain CBS News rapporte qu’après avoir sollicité un chauffeur Lyft depuis l’aéroport, pour se rendre à l’hôtel Goodtime en fin d’après-midi à South Beach, Mckenzie Liautaud est arrivé à un scénario de cauchemar.
“Il a quitté rapidement le parking de l’hôtel. Mes bagages étaient encore dans le véhicule, et il s’est écoulé moins de deux (2) minutes, avant que je ne réalise”, a décrit le designer.
Le média américain explique que M. Liautaud a paniqué et s’est précipité dans la rue, mais le conducteur avait disparu.
“Arrivé à l’hôtel, j’ai contacté le chauffeur, et il ne répond à rien”, poursuit-il. Le designer souligne qu’il avait son bagage à main avec lui, mais qu’il a laissé son grand sac dans le coffre du véhicule Lyft, avec des bijoux et des vêtements coûteux, des articles qui valaient plus de 50,000 dollars américains.
“C’est difficile d’avoir cette conversation parce que je vous dis 50,000, mais ça pourrait être beaucoup plus”, a expliqué le designer, qui était arrivé tout excité de présenter sa nouvelle collection et la vendre aux clients de Miami.
“Je suis une petite entreprise. Je suis ici pour développer mon entreprise”, se plaint McKenzie Liautaud.
Le CBS News rapporte que la victime a contacté Lyft et a déposé un rapport de police. Un représentant de la compagnie a écrit par la suite à Liautaud : “J’ai appelé le conducteur cinq (5) fois et lui ai laissé un message vocal à chaque fois. Je l’ai également contacté par e-mail à trois (3) reprises, mais je n’ai pas reçu de réponse”.
Le designer a dit au média américain, qu’un représentant de Lyft a déclaré que le chauffeur qui est parti avec ses bagages acceptait encore de Nouvelles courses.
“C’est honteux. Je suis choqué que Lyft le laisse continuer à conduire. Tout ce que je peux faire, c’est espérer qu’il ait une conscience et qu’il voit que je ne suis pas différent de lui », a-t-il déclaré.
A en croire les propos de la victime, certains des bijoux perdus avaient été prêtés, et il en est redevable. Il a dit à CBS qu’il offrira une récompense financière pour toute information qui lui permettra de retrouver ses bagages.
Mckenzie Liautaud est retourné à New York samedi dernier, mais jusqu’ici, aucune enquête policière n’a été annoncée.
“Une fois que la police nous contacte par e-mail avec les documents appropriés, nous les aiderons de toutes les manières possibles », a déclaré la compagnie Lyft.
Notons que le designer Haïtiano-américain a lancé en 2010, une collection capsule d’accessoires pour hommes comprenant des nœuds papillons sur mesure et des pochettes finies à la main avec des tissus recyclés embellis avec de la quincaillerie, des cristaux et des pièces métalliques.
Après le succès de cette collection, Mckenzie Liautaud a introduit les bijoux pour femmes, avec sa première collection « Tribal Disruption », qui met en valeur les relations entre le style tribal et le design occidental. La collection a été lancée chez The Five Story – l’un des détaillants les plus importants de New York.
M. Liautaud a déjà fait l’objet d’articles dans des publications telles que le NY Times, Town & Country, Vanity Fair, WWD, W Magazine, Cosmopolitan, Out Magazine, Numero, Forbes et Black Enterprise.
Ses créations multiculturelles ont attiré l’attention de célébrités élégantes comme Maluma, Sarah Jessica Parker, Nicole Ari Parker, Lil Nas, Lizzo et Billy Porter.
Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)