Haïti : L’Accord Le Plaza appelle à la mise en œuvre du Consensus National
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les membres de l’Accord Le PLaza, signataires de l’Accord du 21 décembre plaident en faveur de la mise en application du Consensus National pour une Transition Inclusive et des Elections Transparentes, en vue de remettre le pays sur les rails du Progrès et du développement durable.
Port-au-Prince, le 13 janvier 2023.- Dans une conférence de presse donnée ce vendredi dans un hôtel de la capitale haïtienne, les signataires de l’Accord Le Plaza déclarent prendre acte de la publication dans le journal officiel de la République Le Moniteur du document intitulé <>. Ils tiennent à féliciter les partis politiques, plateformes et regroupements politiques, les organisations de bases d’avoir compris la nécessité de faire ce dépassement dans le souci d’atténuer la crise qui en a trop duré. L’Accord Le PLaza continue de prôner le dialogue comme outil indispensable à la résolution des problèmes auxquels le pays est confrontés citant notamment l’insécurité, la hausse du coût de la vie, le choléra, la faim entres autres.
Ce regroupement de partis politiques en profite pour attirer l’attention du premier ministre Ariel Henry sur l’impérieuse nécessité de faire appliquer sans délai le Consensus national par l’installation des membres du Haut Conseil de la Transition (HCT), Ceux de l’Organe de Contrôle de l’Action Gouvernementale (OCAG) entre autres…
L’Accord Le Plaza encourage les autres partis n’ayant pas signé l’Accord du 21 décembre à faire preuve d’abnégation. << L’Accord du 21 décembre reste ouvert à tous les compatriotes qui rêvent du progrès d’Haïti>>, a souligné, John Nobenson Baltazar , Porte-Parole adjoint de l’Accord Le Plaza qui les invite à rejoindre la table du dialogue dans la perspective de remettre le pays sur la voie du développement durable.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)