Communication : Fermeture d’une station de radio à Cap-Haïtien, le Directeur du CONATEL s’explique

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince le 11 mai 2018.- Le Directeur général du Conseil national des télécommunications (CONATEL), Jean David Rodney rejette les informations faisant croire que ce dernier a fermé les portes de Planète Radio émettant dans le département du Nord, suite à une émission du journaliste Elia Josué sur le dossier PetroCaribe.

Le DG du CONATEL, Jean David Rodney (archives)

Le Directeur général du CONATEL a déclaré qu’il ne va pas « déclencher une polémique avec un animateur d’une radio pirate ».

 

Le numéro un du CONATEL a également souligné que depuis son ascension à la tête de cette institution, il mène « une guerre contre les radios pirates ».

 

Aussi, a-t-il précisé que l’organe régulateur du système des télécommunications en Haïti a déjà fermé les portes d’une dizaine de stations de radio pirate dans plusieurs départements du pays.

 

Pour sa part, le journaliste Elia Josué a qualifié la décision du CONATEL de « persécution ». L’animateur de Planète Radio a déclaré qu’il a pris le marquis à cause des menaces dont il est l’objet pour sa position relative au dossier PetroCaribe au cours de ses émissions.

 

À siganler que Planète radio et Louange internationale sont 2 des 3 stations de radio que le CONATEL a fermé les portes, suite à une opération menée, le jeudi 10 mai 2018, à Cap-Haïtien.

 

Vant bèf info (VBI)