Victimes de violences : Des employés de la Mairie de la Croix-des-Bouquets réclament justice !

Getting your Trinity Audio player ready...

Croix-des-Bouquets, le 10 Mai 2018.- Des employés de la Mairie de la Croix-des-Bouquets réclament justice et réparation pour leurs collègues victimes de violences corporelles dans le cadre de leur travail.

Ils ont alors tenu un sit-in, ce matin, devant le Tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets en vue de faire entendre leurs revendications, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

Les agents de la Mairie ont indexé l’ancien secrétaire d’État à l’Industrie, sous l’Administrarion Martelly/Lamothe (juin 2012-septembre 2012), Jean Gérald Brutus, qui serait, en compagnie d’autres individus, à la base des actes de violences sur des employés au cours d’une visite de supervision, le 26 mars 2018, sur un terrain situé à carrefour Meyer (Croix-des-Bouquets) sur lequel, Jean Gérald Brutus était entrain d’effectuer une construction sans permis de la Mairie et sans titre de propriété, selon les témoignages des employés.

Ces derniers pour la plupart des services de Génie et de Domaine de la Mairie, ont alors déposé une plainte au cabinet d’instruction, contre l’ex-Secrétaire d’État à l’industrie accusé d’avoir cassé la clavicule droite de Wilvens Pierre et blessé à l’oreille un autre employé lors de l’inspection des agents sur ledit site, selon les déclarations de l’une des victimes.

Cette affaire a été entendue, ce jeudi, par le juge Frédric Lény, a fait savoir le Doyen du Tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Me. Lyonel Ralph Dimanche, qui intervenait au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info.

L’instrution étant secrète, le Doyen a tout de même donné la garantie que ce dossier sera traité dans le délai légal.

Face à la vague de protestations des employés devant le tribunal, demandant justice pour leurs collègues, Me Dimanche a lancé un appel à la sérénité tout en précisant que le mot du droit sera prononcé.

Le 2 avril 2018, un groupe d’employés avaient adressé une correspondance au Conseil Municipal de la Croix-des-Bouquets pour leur faire part d’un ensemble de menaces et d’actes de violences dont ils sont l’objet dans l’exercice de leur travail.

Vant Bèf Info