Haïti: Visé par la justice, le pasteur Amel Lafleur également rattrapé par le ministère des cultes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant doit auditionner ce mercredi le pasteur Amel Lafleur qui pourrait être poursuivi, entre autres, pour « outrage public à la pudeur ». L’homme d’église est aussi rattrapé par le ministère des cultes qui l’a convoqué à une rencontre d’harmonisation ce jeudi au local dudit ministère à Delmas.
Delmas, le 4 janvier 2023. Le Pasteur Amel Lafleur est attendu au Ministère des Cultes ce jeudi 5 Janvier pour s’expliquer sur des accusations portées contre lui, dont outrage public à la pudeur.
Une correspondance a été adressée en ce sens à l’homme de Dieu dans les locaux de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte Étroite à Delmas.
Cette rencontre, qualifiée d’harmonisation avec le pasteur Armel Lafleur, se déroulera autour des accusations de viol dont il fait l’objet.
Elle portera également sur les vidéos circulant sur les réseaux sociaux le montant dans une scène jugée obscène avec sa propre fille.
C’est du moins ce qu’a précisé la convocation envoyée au pasteur Lafleur le mardi 3 janvier dernier
Soulignons que le révérend Pasteur Amel Lafleur est aussi invité à se présenter ce mercredi au bureau du Commissaire du Gouvernement, Me Jacques Lafontant pour outrage public à la pudeur et trouble à l’ordre social, selon la note d’invitation dont copie est parvenue à notre rédaction.
Le pasteur Lafleur, qui a entretemps présenté des excuses, a souligné qu’il n’avait pas voulu choquer mais qu’il était en pleine séance d’éducation sexuelle à l’intention des fidèles de son église.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)