Justice : Rappel du MJSP aux médias qui accordent la parole aux bandits

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince le 10 mai 2018.- Le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) sollicite la collaboration des journalistes qui, selon un communiqué publié, le 9 mai 2018, « doivent éviter de tendre leurs micros à des individus qui ne cessent de menacer la stabilité meme de l’État.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Woody Aly en conversation avec des cadres de son ministre, entre autres

Le MJSP, à travers ledit communiqué, en a profité pour « attirer l’attention de population en général et de la presse en particulier sur le rôle et la responsabilité importants des médias et des journalistes dans la lutte contre la criminalité ».

 

Le ministère dit constater que « les médias et les journalistes s’amusent quasi-quotidiennement à recevoir dans des émissions de libre tribune des bandits notoires activement recherchés par la police ».

 

« Ces bandits, avouent leurs forfaits tout en terrorisant la population, prennent le malin plaisir à proférer par voie de presse des menaces aux forces de l’ordre », a renchéri le communiqué.

Selon ce dernier, « les Commissaires du gouvernement près des tribunaux de Première instance des différentes juridictions du pays, en leur qualité de chefs de poursuite, ont été instruits de rechercher à la fois les auteurs et les complices des faits délictueux ».

 

À signaler que ce communiqué a été adressé aux 2 principales associations de médias, à savoir l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH) et l’Association des médias indépendants d’Haïti (AMIH) et celle regroupant des journalistes…

 

Vant bèf info (VBI)