Haïti/Education: Des enseignants fraîchement nommés bénéficient d’une formation continue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a bouclé, le week-end écoulé, une première séance de formation pour des professeurs fraîchement nommés. En marge de cette formation, des permis provisoires d’enseigner (PPE) ainsi que d’autres matériels, ont été remis à ces enseignants nommés en 2022, informe le MENFP.
Port-au-Prince, le 26 décembre 2022.-Selon le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, cette opération va se poursuivre durant les premières semaines de janvier 2023.
Les autorités éducatives veulent s’assurer que tous les 525 enseignants et enseignantes de cette cohorte, nommés en 2022, disposent du PPE, un document qui les habilite à être en salle de classe.
« Conscient également du besoin de rendre disponibles dans le milieu scolaire plus de supports traitant de l’éducation à la citoyenneté, à l’initiative du ministère, chaque participants à ce séminaire est reparti avec des exemplaires des ouvrages : « Repenser la citoyenneté » de Lyonel Trouillot, et « Haïti, Éducation à la Citoyenneté, Enjeux et Perspectives » du professeur Josué Mérilien », a indiqué le MENFP, dans une note.
Le professeur Joseph Job Maurice, le directeur de l’Enseignement secondaire, a remercié ces enseignants qui ont bien accueilli cette initiative.
« Ce genre de formation participe des efforts visant à mettre plus de qualité dans ce qui se fait de manière pratique dans les salles de classe », a rappelé le directeur de l’Enseignement secondaire.
Il a, par ailleurs, insisté sur le rôle central que jouent les enseignants dans cette perspective, souligne la note du MENFP.
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info (VBI)