États-Unis : La tempête Elliot fait au moins 38 décès
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 38 personnes sont mortes ces derniers jours de causes liées à la tempête glacée Elliot, qui a touché une grande partie du pays avec de fortes chutes de neige, des températures basses et des vents de la force d’un ouragan, selon le réseau américain CBS.
États –Unis, le 26 décembre 2022.- CNN estime le nombre de morts dus aux intempéries à 37, tandis que des centaines de milliers de citoyens se sont retrouvés sans électricité à Noël.Les morts ont été retrouvés dans des véhicules, des maisons et dans la rue, ont annoncé les autorités du comté d’Erie. Il y a également eu des décès dus à des accidents ou au froid au Kansas, au Missouri, au Vermont, au Colorado, en Ohio et au Wisconsin, selon les médias locaux.
Des millions de personnes ont dû s’abriter du gel sévère pendant la nuit et tôt le matin pour résister à la tempête glaciale qui s’est emparée d’une grande partie des États-Unis, piégeant certains résidents à l’intérieur de maisons avec de grandes accumulations de neige, a décrit CBS.
Environ 60% de la population américaine a fait face à une sorte d’avertissement lié aux conditions météorologiques hivernales, et les températures ont chuté de façon spectaculaire en dessous de la normale de l’est des montagnes Rocheuses aux Appalaches, a déclaré le Service météorologique national.
Des milliers de vols américains ont été annulés samedi et près de 3 000 dimanche soir, selon le site de suivi FlightAware cité par CBS.
Vant Vef Info ( VBI)