États-Unis : Un séisme de magnitude 6,4 frappe la Californie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un fort tremblement de terre d’une magnitude de 6,4 a secoué la côte nord de la Californie ce mardi matin. Ce séisme a laissé plus de 64 000 foyers sans électricité dans le comté de Humboldt, ce qui représente 65% des foyers, selon la page d’enregistrement des incidents PowerOutrage.
États-Unis, le 20 novembre 2022.- Selon l’United States Geological Survey (USGS), l’épicentre du tremblement de terre était situé dans la mer, à douze kilomètres à l’ouest de la ville de Ferndale, d’environ 15 000 habitants, dans le comté de Humboldt, à environ 350 kilomètres au nord de San Francisco.
Jusqu’à présent, aucun dommage ou blessé important n’a été signalé.
La secousse a été enregistrée à 02h34 (10h34 GMT), avait une profondeur de 16,1 kilomètres et a été suivie de nombreuses répliques, dont l’une a atteint une magnitude de 4,6, selon l’USGS.
La California Highway Patrol a reçu des avertissements selon lesquels la secousse avait provoqué des fissures dans un pont d’accès à Ferndale, ont rapporté les médias locaux.
Aucune alerte au tsunami associée au ce tremblement de terre n’a été enregistrée jusqu’à présent, selon la presse américaine.
Vant Bèf Info ( VBI)