Montréal/ Politique: L’ex Premier Ministre Claude Joseph rencontre des membres de la diaspora haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien premier ministre haïtien, Dr Claude Joseph a rencontré des membres de la diaspora haïtienne vivant à Montréal ce dimanche 11 décembre 2022. L’ex-patron de la Primature n’a pas caché sa satisfaction pour l’accueil qu’il a reçu.

Montréal, le 12 décembre 2022.-« Avec son nouveau Parti politique les Engagés pour le Développement ( EDE), le Dr. Claude Joseph continue de drainer beaucoup de monde derrière lui. Après la France, l’Ex PM vient de connaître un succès fou à Montréal, ce dimanche 11 Décembre 2022. Plusieurs centaines de partisans et sympathisants ont fait le déplacement pour venir accueillir et ovationné l’ancien ministre des affaires étrangères et des cultes qui ne cesse de dénoncer les oligarques d’Haiti et les racistes dominicains voulant faire d’Haiti leur arrière-cour politique et économique », peut-on dans lire dans une note de presse de la formation politique.

L’homme politique a invité l’assistance à sanctionner, cartons rouges en main, les oligarques d’Haiti et les racistes dominicains.

Toutefois, un incident était survenu dans la salle où se déroule l’évènement. En effet, un groupe d’individus , voulant jouer de trouble fête , ont scandé des propos hostiles à l’encontre de l’ancien dirigeant haïtien.

Cependant, la rencontre s’est poursuivie tel que prévue dans une ambiance très fraternelle, souligne la note .

Les participants sont sortis visiblement très satisfaits, toujours selon la note.

L’ancien chef gouvernement haïtien s’est dit totalement satisfait de l’accueil reçu à Montréal.

Le parti politique EDE a entamé depuis novembre dernier une tournée internationale qui l’a déjà emmenée aux États-Unis , en France et au Canada.

Cette initiative vise à vendre aux membres de la diaspora haïtienne l’idéologie de ce jeune parti politique baptisé : Engagés Pour le Développement »

Vant Bèf Infos ( VBI)