Journée des droits de l’homme: La ligue Haïtienne des Droits Humains appelle au respect des droits du peuple
Getting your Trinity Audio player ready...
|
10 Décembre 1948, 10 Décembre 2022, cela fait exactement 74 ans depuis que la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen a été adoptée par les Nations Unies. En Haïti , la Ligue Haïtienne de Défense des Droits Humains (LHDDH) dit constater que le Peuple Haïtien est loin de de jouir la pleinitude de ses droits. Elle a profité de cette occasion pour dénoncer la violations des droits des migrants Haïtiens en République Dominicaines et les violences dont sont l’objet des filles et fils du pays.
Port-au-Prince, le 10 décembre 2022. – La LHDDH a commémoré les 74 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen à un moment où selon lui, les droits des Haïtiens sont de plus en plus foulés au pied d’ici et d’ailleurs.
La Ligue Haïtienne de Défense des Droits Humains a profité de cette journée commémorative pour lancer un appel aux autorités légales, politico-religieuses et morales du Pays à respecter et à faire respecter les Droits du Peuple Haïtien.
Par ailleurs, l’organisation appelle toutes les forces vives du pays à mettre de côté leur égo afin de trouver un modus operandi qui sera suivi d’un modus vivendi pour sortir le Pays de cette crise interminable
Vant Bèf Info (VBI)