Intempérie : 3 morts, 1 disparu et 1 blessé après les pluies diluviennes du weekend écoulé

Getting your Trinity Audio player ready...

Jacmel, le 7 mai 2018.- Une personne est décédée et une autre portée disparue, le samedi 5 mai dernier, a Jacmel (département Sud-est), après avoir tenté de traverser une rivière en crue, a informé la Direction de la protection civile (DPC) dans un communiqué publié le 6 mai.

 

« Les eaux ont emporté Rousseau Jean Charles qui volait au secours de Rose Irsile Agela qui avait des difficultés à traverser la rivière de la localité Sable Cabaret », a précisé le Maire de Jacmel, Macky Kessa.

 

Le communiqué de la DPC a indiqué que le corps de la femme susmentionnée a été retrouvé hier 6 mai dans la localité de la Montagne. Aucune nouvelle concernant l’homme depuis lors n’a été enregistrée, a indiqué ledit communiqué.

 

Aussi, la Protection civile a-t-elle mentionné que des maisons (une quinzaine) ont été détruites à Carrefour-feuilles (Port-au-Prince).

 

À signaler que plusieurs têtes de bétails et de nombreuses plantations ont été emportées par les eaux en furie dans le département du Sud, entre autres.

 

Vant bèf info (VBI)