Argentine : Cristina Fernández condamnée à six ans de prison pour escroquerie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un tribunal argentin a condamné mardi la vice-présidente argentine Cristina Fernandez de Kirchner à six ans de prison pour avoir fraudé l’État au cours de ses deux mandats à la présidence.
Argentine, le 6 décembre 2022.- La peine comprend également l’interdiction à vie d’occuper une charge publique, rapporte la presse locale.
Le tribunal composé de trois juges a statué que l’administration frauduleuse était prouvée, mais a rejeté l’accusation selon laquelle la dirigeante péroniste de 69 ans avait dirigé une association illicite et pour laquelle elle avait requis une peine totale de 12 ans de prison.
La vice-présidente a entendu la décision dans son bureau au Sénat, la chambre qu’elle préside en tant que vice-présidente. Pendant ce temps, des dizaines de partisans des forces de gauche se sont rassemblés autour du siège des tribunaux fédéraux pour apporter leur soutien à l’ancien président à la lecture du verdict.
Fernández de Kirchner a nié les accusations et a accusé le tribunal d’avoir fait écrire la sentence dès le début du procès et d’agir comme un peloton d’exécution .
Vant Bef Info ( VBI)