Haïti/Politique/ Sanctions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dr Eddy Labossière: « Il faut punir les oligarques corrompus impliqués dans le trafic de drogue »
« Les sanctions imposées par le Canada et les États-Unis aident à identifier des politiques qui utilisent leur statut pour commettre des actes non orthodoxes », estime l’économiste Eddy Labossière. Le professeur d’Universités déclare supporter toute démarche visant à punir les personnes sanctionnées.
Port-au-Prince, le 4 décembre 2022.- « L’Economie criminelle est en forte croissance en Haïti. Les États-Unis et Canada ont clairement identifié pour nous les politiciens véreux, les Oligarques corrompus impliqués dans le trafic de la Drogue, le Blanchiment d’argent, le kidnapping et financement des gangs. Il faut tous les punir », écrit du PDG de Ficaup Consulting Group sur son compte Twitter.
L’ex-président Michel Martelly, les anciens premiers ministres Laurent Salvador Lamothe, les sénateurs Joseph Lambert et Rony Célestin, les anciens parlementaires Jean Hervé Fourcand, Youry Latortue et Gary Bodeau sont les hommes politiques déjà sanctionnés par le Canada et les Etats-Unis.
Suspectés d’être impliqués dans le trafic illicite de drogue, le blanchiment d’argent, la corruption et les financements des activités de gangs en Haïti, leurs biens ont été confisqués, leurs avoirs gelés et leurs visas révoqués.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Infos ( VBI)