Presse : 120 chandelles pour le doyen de la presse

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 4 mai 2018.- Le quotidien « Le nouvelliste » a réalisé le jeudi 3 mai 2018 une journée porte ouverte a l’occasion de son 120e anniversaire le 1e mai dernier. Des journalistes, travailleurs de la presse et personnalités des différents  pouvoirs constitués et de la société civile ont visité le journal situé à la rue du centre. 

120e anniversaire du journal Le Nouvelliste (photo d’illustration)

Le PDG du journal, Max Chauvet a présenté un bilan satisfaisant des 120 ans d’existence du journal. Aussi, a-t-il souligné certaines difficultés auxquelles l’institution fait face notamment après le séisme de 2010.

 

La production journalière du quotidien a été réduite  à 7 mille tirages après le tremblement de terre, mais progressivement et grâce au travail acharné d’un staff très motivé la barre s’est redresseée, a expliqué Max Chauvet.

 

Ce dernier a précisé qu’actuellement, Le Nouvelliste recommence à tirer près de 12 500 journaux par jour. Il en a profité pour faire remarquer que la compétition devient plus difficile à cause de la multiplication des medias sur les réseaux sociaux.

 

La célébration du 120e anniversaire du quotidien Le Nouvelliste coïncide avec la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse. À cette occasion, Max Chauvet estime qu’il est important de travailler pour créer des conditions afin de permettre aux journalistes et travailleurs de la presse d’exercer librement leur profession.

 

Vant bèf info (VBI)