Infrastructure : Le Président Jovenel Moïse lance les travaux de curage de la rivière blanche

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 28 avril 2018.- Le Président de la République, Jovenel Moïse a procédé, le 28 avril, au lancement officiel des travaux de curage de la rivière blanche située à la Tremblay, commune de la Croix-des-Bouquets (département de l’Ouest). Ces travaux seront exécutés dans le cadre du programme présidentiel baptisé Caravanne du changement.

Vue partielle de l’un des matériels remis aux agents du corps de génie militaire afin de curer la rivière blanche

Le Chef de l’État a remis, en la circonstance, aux agents du corps du génie militaire, les clefs de plusieurs engins lourds dont des backoloaders, pelles excavatrices, bascules et autres équipements qui serviront à réaliser les travaux de curage et d’irrigation dans ladite rivière.

 

« Ce sont ces jeunes militaires qui vont réaliser les travaux. Comme je l’avais dit, je veux une armée au service du développement… Une armée qui est en guerre contre la pauvreté et la misère… », a déclaré le Président de la République.

 

Aussi, le locataire du Palais national a-t-il indiqué que l’État s’est procuré de ces équipements pour la somme de 160 millions de dollars américains.

 

Le Président de la République en a profité pour renouveler son engagement à combattre la corruption dans l’Administration publique.

 

« Dans moins de 14 mois 4 ministères, à savoir le Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR), le Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC), le Ministère de la défense, celui de l’environnement et la Primature ont pu matérialiser ce projet. Cela n’aurait pas été possible si nous n’avions pas fait le choix de lutter contre la corruption », a martelé Jovenel Moïse.

 

Aussi, faut-il noter que le directeur du programme « Kore pèp », du Fond d’assistance économique et sociale (FAES), Gilbert Buteau a distribué 1500 kits alimentaires aux habitans de la zone en la circonstance.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire

  • Anonyme

    La rivière blanche ne se trouve pas à Latremblay dans la commune de la Croix-des-Bouquets.Elle se trouve au niveau de la Commune de Ganthier de préférence.Il faut rectifier ça!