Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes consterné par l’assassinat de son Secrétaire général

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) se dit consterné par l’assassinat de Eric Jean Baptiste et son agent de sécurité rapproché, Peterson Vernius, dans la nuit du vendredi 28 octobre 2022, par des individus lourdement armés à Laboule 12, dans les hauteurs de Pétion-Ville. Le RDNP demande aux autrités judiciaires de diligenter une enquête pour que lumière soit faite autour de ce double assassinat.

Port-au-Prince, le 31 octobre 2022.- Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) se dit consterné par la nouvelle de l’assassinat du Secrétaire général du parti, Eric Jean Baptiste et son agent de sécurité rapproché, Peterson Vernius, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 octobre 2022, à Laboule 12, Commune de Pétion-Ville.

Selon un communiqué de presse rendu public ce lundi, le RDNP souligne qu’Eric Jean Baptiste était un homme convaincu et intègre qui luttait pour le développement, la justice sociale, l’État de Droit, la démocratie, la transparence et le respect de la souveraineté d’Haïti telle que prescrit la démocratie haïtienne.

Plus loin, le RDNP demande aux autorités judiciaires de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs, co-auteurs et complices de ce double assassinat afin que justice soit rendue aux victimes.

Ainsi, le comité exécutif national enjoint les différentes structures, les membres, ainsi que les sympathisants du parti de rester vigilants et de trouver la force nécessaire pour faire face à ce moment d’épreuves qui leur frappe soudainement.

Plus loin, le RDNP appelle les différents acteurs de la vie nationale à un dépassement de soi comme l’a toujours voulu son Secrétaire général Eric Jean Baptiste pour sauver Haïti.

Le RDNP souhaite que « le sang de son Secrétaire général soit non seulement le dernier à être versé, mais aussi que l’on trouve l’énergie nécessaire pour lutter contre les forces ténébreuses qui tiennent en otage la Nation aux fins de sortir le pays de son abîme ».

« Mille fois de trop, mille fois de plus, l’ange de la mort continue d’éventrer notre société déjà anémiée de femmes et d’hommes intègres », peut-on lire dans le communiqué du RDNP, soulignant qu’il faut le stopper pour que le peuple haïtien puisse enfin vivre dans un climat de paix.

Vant Bèf Info (VBI)