Haïti : L’Association Interaméricaine de la Presse condamne le meurtre de Romero Vilsaint
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association interaméricaine de la presse ( IAPA ) a condamné ce lundi la mort de Romelo Vilsaint en Haïti suite à des tirs de la police et a demandé aux autorités haïtiennes une enquête approfondie et rapide et la punition des responsables.
Miami , le 31 octobre 2022.- Une résolution sur Haïti, approuvée par l’AIP lors de sa 78e Assemblée générale qui s’est achêvée dimanche à Madrid en Espagne, a souligné que le climat de violence et la crise politique, économique et sécuritaire dans laquelle se trouve le pays, maintiennent les journalistes dans une situation d’absence de défense et de haut risque .
L’Association interaméricaine de la presse ( IAPA ) en a profité pour condamner la mort du journaliste Haïtien Romelo Vilsaint suite à des tirs de la police. Elle a demandé aux autorités haïtiennes d’ouvrir une enquête approfondie afin de punir les coupables.
La résolution indique également que la crise de l’énergie et des carburants a durement touché au moins trois médias, dont le journal Le Nouvelliste, le plus ancien du pays, qui a temporairement suspendu sa diffusion physique.
L’organisation a appelé le gouvernement haïtien à « garantir la préservation de la liberté d’expression et l’exercice libre et sûr du journalisme » et exhorte « les organisations de presse des Amériques à exprimer leur solidarité et leur soutien aux journalistes et aux médias qui continuent de se conformer à ses mission d’information malgré les circonstances à haut risque.
L’IAPA, basée à Miami aux États-Unis, est une organisation à but non lucratif dédiée à la défense et à la promotion de la liberté de la presse et d’expression dans les Amériques.
Vant Bèf Info ( VBI)
Mr Le redacteur en chef pourriez-vous medirece que cette photo apporte de plus à l’information?????
Je ne crois pas que la souffrance de ces familles vous importe…