Haïti : Fanmi Lavalas condamne l’enlèvement de l’agronome Anthony Dessources
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Organisation politique Fanmi Lavalas condamne l’enlèvement de l’agronome Anthony Dessources, membre du directoire du parti, et de son beau-frère, Ronald Germain, le samedi 29 octobre dernier à Delmas. Le parti de l’ex-président Jean-Bertrand Aristide dénonce également l’assassinat par balles de l’homme d’affaires Eric Jean-Baptiste dans la soirée du vendredi 28 octobre 2022, à Laboule 12.
Tabarre, le 31 octobre 2022.- Le comité exécutif de Fanmi Lavalas exprime de vives préoccupations face à la détérioration du climat sécuritaire du pays marqué par des actes d’assassinats et d’enlèvements.
Le parti déplore le meurtre par balles du leader du RNDP et homme d’affaires Eric Jean Baptiste dans la soirée du vendredi 28 octobre dernier.
Fanmi Lavalas dénonce aussi l’enlèvement de l’ex-ministre de la planification et de la coopération externe, l’agronome Anthony Dessources, et de son beau-frère Ronald Germain, le samedi 29 octobre 2022 dernier à Delmas.
La mort du journaliste Tess Garry et la tentative d’assassinat perpétré contre Roberson Alphonse, Journaliste au quotidien Le Nouvelliste et la radio Magik 9, sont des indicateurs du niveau de pourrissement du climat d’insécurité à travers le territoire national, fait remarquer le parti politique.
Fort de ce constat, l’organisation politique Fanmi Lavalas appelle tout un chacun à œuvrer pour changer la situation dans laquelle le pays est plongé depuis plusieurs mois.
Vant Bèf Info (VBI)