Haïti-Sécurité: Deux individus tués, un fusil Kalashnikov récupéré à Lilavois

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti informe avoir abattu deux individus armés dans des échanges de tirs, ce vendredi 28 octobre, à Lilavois 47. Un fusil Kalashnikov a été récupéré par les forces de l’ordre, selon un communiqué de la PNH.

Croix-des-Bouquets, le 28 octobre 2022.- Deux individus ont été tués, le vendredi 28 octobre 2022, à Lilavois 47, commune de Croix-des-Bouquets. Ils ont été abattus par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Selon un communiqué de la PNH, ces individus, dont le nommé Jonas ainsi connu, ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre dans le cadre d’une opération réalisée dans leur fief. Ce gang se spécialise dans des cas d’enlèvement, viols et vols à mains armées, informe la PNH.

Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont récupéré un fusil de calibre Kalashnikov qui était en possession de ces présumés bandits. D’autres individus ont pris la fuite au moment de l’opération, poursuit la police.

La PNH dit disposer des informations faisant croire que ce gang a été impliqué dans le kidnapping de trois enfants à Lilavois 35 au cours du mois d’octobre. Les malfrats ont réclamé 150 000 gourdes pour la libération de l’un des otages, âgé de neuf ans, il a passé six jours en séquestration, selon la police.

Le nommé Jonas, un membre influent du gang, a participé au viol collectif contre des commerçantes au niveau de Lilavois 47 très tôt dans la matinée, informe la police qui dit déterminer à poursuivre les autres membres de cette bande criminelle et à rétablir un climat de paix dans le pays.

Ruben Dumont

Vant Bèf Info (VBI)