Haïti/Crise politique : La Fédération Protestante d’Haïti espère une intervention providentielle
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) annonce des activités de prières en faveur du pays. Elles auront lieu pendant 5 jours sur tout le territoire national.
Pétion-Ville, le 24 octobre 2022. « Bondye kapab mete Ayiti kanpe ankò », tel est le terme retenu par la Fédération Protestante d’Haïti pour organiser les 5 jours de prières impliquant des églises des dix départements du pays.
Ces journées de prières auront lieu du 29 octobre au 2 novembre, informe la FPH.
Haïti fait face à une crise qui rend la vie des citoyens difficile, affirme Monique César Guillaume , membre du comité organisateur.
« Face à une telle situation, nous avons choisi de nous tourner vers Dieu et l’implorer d’agir en faveur d’Haïti », affirme madame César Guillaume.
Plusieurs églises sont à l’origine de cette initiative, a-t-elle dit, invitant toutes les églises à emboiter le pas.
Madame César Guillaume invite toutes les familles haïtiennes à se tourner vers le Très Haut et rappelle que ces journées de prière seront réalisées dans tous les lieux de rassemblement.
Ruben Dumont
Vant Bèf Info (VBI)
Depuis letempsdes temps , vous n’aviez jamais cessé de dire au peuple que Dieu y pourvoira , pourtant la misère du peuple ne fait que s’accentuer. Vous maintenez le peuple dans la servitude et la crasse en lui promettant une vie meilleure après la mort….. Le vrai changement en Haiti devra passer par la séparation de l’église et de l’état. J’oserai même dire de la religion et de l’état car ceux qui font le détour chez le Ougan ne sont guerre mieux. Le role l’église ne doit pas être celui de faire croire au peuple que tout va s’arranger en priant…..N’est-il pas dit : aides-toi le ciel t’aidera?
Donc vous devriez apprendre au peuple à se tenir debout et à revendiquer jusqu’au bout afin d’obtenir , sans compromis , ce qui lui est dû……: LA DIGNITÉ.