La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti félicite le Dr. Henri Ronald Ford
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti félicite le Dr. Henri Ronald Ford pour son élection à la tête de l’American College of Surgeons. Lors du séisme du 12 janvier, il avait apporté son soutien pour sauver des vies, se souvient la Fondation.
Port-au-Prince, le 22 octobre 2022.- La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) félicite le Dr. Henri Ronald Ford, Américain d’origine haïtienne, chirurgien pédiatre, élu pésident du Collège américain des chirurgiens (American College of Surgeons), lors de l’assemblée générale annuelle des membres, tenue le 19 octobre dernier.
Elle rappelle que le Dr Ford est doyen et directeur des études de l’Université de Miami (Miami International University), en Floride.
Avant, il était vice-président et chef de la chirurgie pédiatrique à l’hôpital de Los Angeles en Californie, et vice-doyen chargé de l’éducation médicale dans une école de médecine du Sud de la Californie. Le Dr Ford est un ancien chirurgien en chef à l’hôpital de l’Université de Pittsburgh en Californie.
Lors du tremblement de 12 janvier 2010 en Haïti, le Dr Ford avait dirigé la mission qui consistait à opérer des enfants traumatisés, ajoute la fondation.
Né en Haïti, Dr Ford a quitté le pays avec son père à l’âge de 13 ans. Il a fréquenté les meilleures écoles et universités américaines. La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti dit souhaiter du succès au Dr. Henri Ronald Ford, un témoignage du respect des principes d’éducation prodiguée par ses parents exemplaires.
Vant Bèf Info ( VBI)