Restrictions sur la vente d’essence par la République Dominicaine à Haïti 

Getting your Trinity Audio player ready...

La frontière haïtiano-dominicaine était fermée jeudi du côté haïtien alors que les autorités dominicaines avaient pris des mesures pour restreindre la vente de carburant de la République Dominicaine à Haïti.

Dajabon, le 22 octobre 2022. Le ministre dominicain de la défense, le lieutenant général Carlos Luciano Díaz Morfa, a indiqué hier vendredi que c’est à  cause des mesures adoptées pour empêcher la contrebande de carburant et la traite de personnes que la frontière avait été fermée, la veille, du côté haïtien.

« Vous savez, les raisons de ce qui se passe sont que le transfert de carburant est contrôlé et qu’il est interdit aux motos de traverser sans contrôle le territoire dominicain », a-t-il déclaré.

Les contrôles migratoires ont été mis en place et cela a permis de réduire la traite de personnes,  a-t-il indiqué, ajoutant que la ligne de démarcation entre les deux pays continuera d’être renforcée par les soldats.

D’ailleurs, le ministre de la défense a évoqué l’extension du fort de Beller dans la municipalité frontalière de Dajabón.

Une enveloppe de 70 millions de pesos est disponible pour la réalisation des travaux qui prendront fin en février prochain.

Les deux pavillons en construction devront abriter 400 soldats et comprendront entre autres, une cuisine, une salle à manger, une buanderie et un hangar pour hélicoptères.

Vant Bèf Info (VBI)