Cayes : Des policiers ont brisé la mâchoire d’une dame

Getting your Trinity Audio player ready...

Des policiers sont accusés d’avoir agressé une dame. L’incident s’est produit le mardi 18 octobre 2022, sur l’Avenue Cartagena, aux Cayes. Plusieurs citoyens dénoncent des policiers qui seraient impliqués dans des actes de brutalités.

Cayes, le 19 octobre 2022.- Certains comportements de policiers sont décriés dans la ville des Cayes, département du Sud d’Haïti.

Un nouvel incident vient entacher une perception déjà mauvaise qu’ont les citoyens de certains agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la métropole du Sud.

En effet, une dame identifiée sous le nom de Witzlande Joseph, âgée de 26 ans, affirme avoir été victime d’agression policière.

La dame a déclaré avoir été malmenée par des policiers alors qu’elle était en route pour rentrer chez elle.

Sa mâchoire gauche est couverte de sang, a constaté un reporter de Vant Bèf Info (VBI) dans la région.

Selon sa déclaration, un policier lui a asséné des coups de crosse de fusil au visage. L’incident s’est produit sur l’Avenue Cartagena, aux Cayes, le mardi 18 octobre 2022, entre 8:00 et 9:00 du soir.

« Je marchais en direction de chez moi. Les pneus d’une voiture qui passait chute dans une eau stagnante. Elle s’est répandue sur moi. Elle a sali mes vêtements et mon corps. Vexée, j’ai injurié le chauffeur que je n’ai pas identifié » raconte Wizlande.

« La voiture recule vers moi, c’est à ce moment que j’ai remarqué que c’est une voiture de la police », poursuit-elle.  » Un agent de l’UDMO est descendu du véhicule et m’a frappé brutalement avec ses poings et sa crosse de fusil », témoigne la victime. Ses parents entendent poursuivre en justice ces policiers

Par ailleurs, Me. Jean Milaire Thimothé affirme avoir été contacté par les parents de Wizlande Joseph pour les poursuites judiciaires.

Une plainte sera déposée à la Section Départementale de la Police Judiciaire (SDPJ) contre ces agents de l’UDMO qui étaient à bord de ce véhicule communément appelé « dos à dos ».

Des policiers à bord de ce véhicule sont indexés dans plusieurs actes arbitraires sur les membres de la population civile

Jean Marie Apollon

Vant Bèf Info (VBI)