Haïti : Ariel Henry discute de la situation générale du pays avec un officiel américain

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Ariel Henry s’est entretenu, le mercredi 19 octobre, avec le sous-Secrétaire d’État américain pour l’administration, Jonh R.Bass. Ils ont discuté, entre autres, des questions de la sécurité et de la résurgence du choléra, selon un tweet du chef du gouvernement.

Port-au-Prince, le 19 octobre 2022.- En effet, les discussions ont porté sur la situation générale du pays, et, notamment sur des questions prioritaires touchant la sécurité, la crise humanitaire et le choléra , rapporte le chef de la primature.

Lors des échanges, le sous-Secrétaire d’État Jonh R. Bass a réaffirmé le soutien du gouvernement américain au peuple haïtien.

Il est à rappeler que l’Agence américaine pour le développement ( USAID) a déployé une équipe d’intervention en cas de catastrophe pour évaluer les besoins liés à l’aggravation des conditions humanitaires, notamment l’épidémie de choléra en Haïti.

Les autorités sanitaires haïtiennes ont recensé 22 décès institutionnels et 66 cas confirmés, selon un bilan journalier sur l’évolution de l’épidémie en Haïti.

 Vant Bèf Infos ( VBI)