Santé : Lancement de la campagne de prévention du MSPP contre la filariose
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 23 avril 2018.- Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a lancé aujourd’hui 23 avril une campagne de prévention contre la maladie filariose dans 5 communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
« Des médicaments seront disponibles pour environ 3 millions de personnes, sauf les femmes enceintes et les bébés âgés de moins de 2 ans », a informé le Directeur général du MSPP, Docteur Laurey Adrien.
Il a, par ailleurs, annoncé que 9 mille professionnels de la santé seront mobilisés en vue de la réalisation de cette campagne de prévention.
Dr. Laurey Adrien a précisé que cette campagne sera exécutée selon le calendrier suivant :
– Du 26 au 30 2018 avril à Tabarre ;
– Du 3 au 7 mai 2018 à Cité soleil ;
– Du 10 au 12 mai 2018 à Port-au-Prince ;
– Du 24 au 29 mai 2018 à Carrefour ;
– Du 31 mai au 4 juin 2018 à Delmas.
En ce qui a trait aux symptômes de la filariose, le Directeur général du MSPP a fait état de « l’augmentation anormale du volume de certaines parties du corps ». Aussi, souligne-t-il que cette maladie est transmise par un moustique spécial.
Le Docteur Laurey Adrien en a profité pour annoncer que des dispositions seront prises afin de continuer à sensibiliser la population sur les dangers que représente la filariose…
Vant bèf info (VBI)