Brésil : Lula devance Bolsonaro dans les sondages pour le second tour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le candidat du Parti des travailleurs (PT) à la présidence du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, pourrait obtenir au second tour jusqu’à 51 % des voix contre le Parti libéral (PL) du président brésilien, Jair Bolsonaro, qui atteindrait 42%, selon une enquête publiée lundi par le cabinet de conseil Ipec, relayée par la presse locale.
Brésil, le 11 octobre 2022. L’ex président Lula remporterait le second tour des élections au brésil avec 51% des voix contre 42 % pour son rival si ces compétitions se tenaient en début de semaine , révèle une enquête.
De plus, au sein des deux campagnes finalistes, 94% ont déclaré être sûrs de leur vote, tandis que les 6% restants pourraient le changer d’ici au 30 octobre, date des élections.
Concernant l’approbation de Bolsonaro, 41% suspendent la gestion de son gouvernement et 38% la jugent bonne.Et 10 % la considèrent comme régulière.
A rappeler qu’au premier tour, le 2 octobre, Lula a obtenu 48,4 % des suffrages valables, contre 43,2 % pour Bolsonaro. La troisième place, Simone Tebet (MDB), s’est retrouvée avec 4,2% et Ciro Gomes (PDT), avec 3%.
Vant Bèf Info ( VBI)