Gonaïves/ Manifestation: Pillage des locaux des tribunaux

Getting your Trinity Audio player ready...

Des manifestants violents ont attaqué et pillé le lundi 10 octobre 2022, les locaux du tribunal de première instance, du tribunal de paix de la section sud et la cour d’Appel des Gonaïves.

Gonaïves, le 10 octobre 2022.- La Cité de l’indépendance entame une nouvelle journée de tension. Depuis tôt ce lundi, des barricades jonchent diverses rues du chef-lieu du département de l’Artibonite.

Peu avant la mi-journée, les manifestants ont attaqué les locaux des tribunaux de première instance, de paix de la section sud et la cour d’Appel des Gonaïves.

La foule parcourt encore les rues du chef-lieu du département de l’Artibonite et réclame le départ du docteur Ariel Henry à la tête de l’exécutif.

Ce mouvement de protestation provoque la paralysie des activités au niveau du centre ville des Gonaïves, au point que les responsables de l’hôpital La Providence sollicitent un couloir humanitaire pour permettre au personnel médical de se rendre à cet établissement hospitalier.

Rappelons que Wilfort Ferdinand dit Ti Will, ancien membre du Front de résistance de l’Artibonite qui a combattu contre Jean Bertrand Aristide en 2004, avait annoncé la semaine écoulée l’intensification de la mobilisation visant à évincer du pouvoir le Dr Ariel Henry.

Vant Bèf Infos ( VBI)