Haïti-Protestations : Des manifestants pillent les locaux de la Caritas de Jacmel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des scènes de pillage sont enregistrées ce vendredi 7 Octobre 2022, dans la ville de Jacmel, dans le Sud’Est du pays. En effet, les locaux de la Caritas de la ville ont été vidés de leur contenu par des manifestants.
Jacmel, le 7 Octobre 2022._La ville de Jacmel est en ébullition ce vendredi 7 Octobre 2022, à l’occasion d’une nouvelle journée de manifestation de rues.Les manifestants maintiennent les mêmes revendications. Ils protestent contre la cherté de la vie et réclament le retrait de la décision du gouvernement d’ajuster les prix des produits pétroliers, et la démission d’Ariel Henry.
Au cours de la journée, des nouvelles scènes de pillage sont enregistrées dans la ville.Cette fois-ci, c’est le bureau de la Caritas de la ville qui a été victime.
Des images parvenues à Vant Bèf Info montrent des pilleurs en train de partir avec des sacs de riz et d’autres produits alimentaires.
En revanche, des agents de la police nationale d’Haïti s’interposent afin de chasser les individus qui s’illustrent dans cette pratique.
Vant Bèf Info (VBI)