Haïti/ Protestations-Rentrée des classes : Une organisation éducative appelle au respect du droit des écoliers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La vague de protestations en cours dans le pays compromet la rentrée des classes fixée au lundi 3 octobre prochain. Tenant compte de cette situation, l’Union Nationale des Normaliens/ Normaliennes et Éducateurs/ Éducatrices d’ Haïti appelle les autorités à œuvrer en vue du respect du droit des écoliers .
Port-au-Prince, le 29 septembre 2022.- Le climat de tension sévissant dans le pays préoccupe des enseignants, à la veille de la réouverture des classes prévue au 3 octobre 2022.
En effet,l’ Union Nationale des Normaliens/ Normaliennes et Éducateurs/ Éducatrices d’ Haïti s’interroge sur une rentrée effective des classes dans ce contexte de crise économique difficile aggravée par les troubles sociaux-politiques actuels.
Sur la base de ces inquiétudes, l’UNNOEH demande aux dirigeants en place d’oeuvrer pour faciliter les enfants en âge scolaire de prendre le chemin de l’école, à travers une note acheminée à la rédaction de vant Bèf Infos ( VBI).
L’organisation syndicale dénonce des actes de pillages et de vandalisme ciblant des établissements scolaires.
Toutefois , l’ Union Nationale des Normaliens/ Normaliennes et Éducateurs/ Éducatrices d’ Haïti se dit solidaire avec les mouvements de protestations visant à réclamer de meilleures conditions de vie en faveur de la majorité de la population
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Infos ( VBI