République dominicaine : Fermeture du marché frontalier de Dajabón

Getting your Trinity Audio player ready...

Le maire de la municipalité de Dajabón, Santiago Riverón, a annoncé la fermeture du marché frontalier de Dajabón « jusqu’à nouvel ordre », en raison de la situation d’insécurité que connaît la zone franche de Codevi au cours de laquelle plusieurs personnes ont été blessées.

Dajabón , le 29 septembre 2022.- Selon le journal dominicain , Listin diario citant le maire de Santiago Riverón, le marché frontalier de Dajabón est fermé jusqu’à nouvel ordre. cette décision a été prise ce jeudi des suites d’ un incident dans la zone franche de Codevi, du côté haïtien . Selon les versions, quelqu’un a marché sur une autre personne, ce qui a provoqué une altercation entre Haïtiens. Le maire Riverón a déclaré que les personnes qui créent le désordre  s’infiltrent dans les échanges commerciaux et qu’il n’y a aucune garantie que les Dominicains seront en sécurité.

« Nous fermons Jusqu’à ce que cette situation soit résolue », a t-il souligné.

Une partie des dominicains qui travaillent dans cette zone franche a été éloignée lors de l’incident, tandis que  d’autres sont à l’abri dans leurs bureaux, rapporte la presse provinciale.

Vant Bèf Info( VBI)