Cayes/Protestations : Des chefs de file sont poursuivis
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les séries de manifestations ayant eu lieu dans la ville des Cayes ont été organisées à l’initiative de différents secteurs. La population a répondu à l’appel des membres de ces secteurs qui font l’objet de poursuite judiciaire.
Cayes-29 septembre 2022 _ Depuis près d’un mois, le département du Sud est le théâtre de protestations contre le gouvernement en place pour exiger le retrait de la décision du pouvoir d’augmenter les prix des produits pétroliers, d’éradiquer l’insécurité, le départ du premier ministre Ariel Henry, entre autres.
Ils sont nombreux les chef de file à paraitre au-devant de la scène. Des organisateurs des manifestations dont Kerly St Martin et Amos Jean François font objet de poursuite de la justice.
Deux back-up de la PNH, à bord des agents de l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO) ont fait une descente des lieux dans la localité de Bourdet à la recherche des chefs de file des manifestations, a informé Kerly St Martin à Vant Bèf Info.
Alors que des jeunes se détendaient , les forces de l’ordre ont débarqué à la recherche des organisateurs des mouvements de protestations. Deux mandats d’arrestation sont émis contre les nommés Amos Jean François et Kerly St Martin, des chef de file de manifestations dans la ville.
Kerly St Martin qualifie l’émission des mandats d’acte de répression et d’intimidation visant à mâter les mouvements de protestations dans le sud.
Agissant de la sorte, les autorités ne font que jeter de l’huile sur le feu, soutient Monsieur St Martin. Les manifestations seront bientôt relancées dans la troisième ville, a fait savoir Kerly ST Martin sans donner une date précise. Il annonce par ailleurs qu’aucune école ne pourra ouvrir ses portes le 3 octobre prochain. » Si un établissement scolaire ose fonctionner, il sera contraint de fermer ses portes » a déclaré Kerly St Martin.
Jean Marie Apollon
Vant Bèf Info (VBI)