Haïti-Protestations: Le gouvernement œuvre afin de ramener le calme, annonce Berto Dorcé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des rues restent barricadées et certains quartiers sont jonchés de fatras et de carcasses de pneus enflammés depuis le déclenchement du mouvement de protestation contre la hausse des prix des produits pétroliers.Conscient de ce fait, le gouvernement promet de ramener le calme en vue de faciliter le déplacement des citoyens.
Port-au-Prince, le 28 septembre 2022.- » Dans le cadre des efforts déployés par le Gouvernement haïtien, sous le leadership du Premier Ministre Ariel Henry, le ministère de la justice est à pied d’œuvre afin de ramener le calme dans le pays et permettre à la population de vaquer librement à ses activités quotidiennes », a twitté le ministère de la justice et de la sécurité publique.
Par ailleurs, dans le but d’assurer le fonctionnement du système judiciaire, le Ministre Berto Dorcé a eu, ce mercredi 28 septembre 2022, une séance de travail avec le titulaire du ministère de l’économie et des finances, M. Michel Patrick Boisvert, pour discuter des préparatifs relatifs à la nouvelle année judiciaire, souligne un second message posté le compte Twitter du MSJP.
Soulignons que des rues restent encore barricadées notamment aux Gonaïves. De plus , des syndicalistes appellent à deux nouvelles journées de manifestations les 29 et 30 septembre 2022 pour protester contre la montée des prix des produits pétroliers.
Vant Bèf Info ( VBI)