Etats-Unis / Ouragan Ian : Joe Biden demande aux Floridiens de prendre aux sérieux les avertissements
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’exécutif fédéral est mobilisé pour aider l’Etat de Floride face au passage de l’ouragan Ian , a déclaré ce mercredi le président américain. Il a averti les habitants de l’État floridien de ne pas prendre les avertissements à la légère.
États-Unis , le 28 septembre 2022.- « La tempête est incroyablement dangereuse . Vous devez obéir aux avertissements et aux instructions des responsables des urgences. Ne prenez rien pour acquis. Suivez leur opinion, pas la vôtre. Évacuez dès qu’ils vous le disent. Soyez prêt. La menace est réelle « , a déclaré le président à l’ouverture d’une conférence sur la faim et la nutrition.
L’ouragan Ian, renforcé de vents de 155 miles par heure (250 kilomètres/heure), correspondant à la catégorie 4 (sur 5), s’approche ce mercredi de la côte ouest de la Floride à une vitesse de 9 miles (15 kilomètres), ce qui réduira avant de toucher terre.
« J’ai fait comprendre au gouverneur et aux maires que le gouvernement fédéral est prêt à aider de toutes les manières possibles », a ajouté le président démocrate.
L’Agence fédérale américaine de gestion des urgences (FEMA) a déjà fourni, selon Biden, des millions de litres d’eau et de menus, en plus de centaines de générateurs à la Floride.
Le président a demandé au secteur pétrolier de ne pas utiliser la situation comme excuse pour augmenter les prix de l’essence ou du gaz, même si sa production a pu être affectée à court terme en raison du cyclone.
Vant Bèf Info ( VBI)