Haïti/ Protestation: Deux nouvelles journées de manifestations antigouvernementales annoncées à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

La structure baptisée « Mouvement populaire pour changement » annonce deux nouvelles journées de manifestations à Port-au-Prince pour les lundi 26 et mercredi 28 septembre 2022. Ces mouvements rentrent dans le cadre de la série de mobilisation enclenchée pour renverser Ariel Henry du pouvoir.

Port-au-Prince, le 25 septembre 2022.- Ernso Ertilus, porte-parole du Mouvement populaire pour changement,dresse un constat d’échec de l’équipe en place.Le signataire de l’accord Montana évoque plusieurs éléments pour justifier son constat. D’abord, le manque d’actions capable de juguler le phénomène de l’insécurité. Ensuite, l’inaction du gouvernement face à la hausse vertigineuse du coût de la vie.Puis, l’insensibilité des dirigeants en place face aux cris des citoyens contre l’augmentation des prix des carburants.

Sur la base de ces motifs, les membres du mouvement populaire pour changement invitent la population à descendre dans les rues pour contraindre Ariel Henry et ses alliés à rendre le tablier.

Champ de Mars et Carrefour de l’aéroport sont les deux points de rassemblement retenus pour ces deux journées de mobilisation.

Les instigateurs de ces manifestations projettent de parcourir plusieurs rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince dont Nazon, Carrefour de l’aéroport, Autoroute de Delmas et bifurquer à Delmas 60.

Ils envisagent de délivrer le message final devant la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry à Musseau, Port-au-Prince.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)