OMS : Le monde est mieux placé que jamais pour mettre fin à la pandémie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Avec dix fois moins de décès hebdomadaires aujourd’hui qu’au pic de la pandémie (janvier 2021) et les deux tiers de la population mondiale vaccinée, le monde est « en meilleure position que jamais » pour mettre fin à la pandémie de covid, a déclaré ce jeudi le Directeur général de l’OMS,Tedros Adhanom Ghebreyesus.
New York , le 22 septembre 2022.- Lors d’une conférence de presse virtuelle depuis New York, où il participe à l’Assemblée générale des Nations unies, le chef de l’Organisation mondiale de la santé a réitéré que « la fin de la pandémie est en vue, mais nous ne l’avons pas encore atteinte ».
« Dans de nombreux pays, les restrictions ont été levées, la vie est déjà similaire à ce qu’elle était avant la pandémie, mais les 10 000 décès actuels sont encore trop nombreux, et beaucoup d’entre eux pourraient être évités », a déclaré l’expert éthiopien.
Le coronavirus « continue de se propager, de changer, et le risque d’émergence de nouvelles variantes dangereuses continue », a-t-il déclaré.
Tedros a annoncé que dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies demain, vendredi, il participera à des tables rondes présidées par le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, et par le secrétaire d’État américain, Antony Blinken.
Vant Bèf Info( VBI)