République dominicaine : Les effets de Fiona ont laissé 1,4 million de personnes sans eau
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon un rapport du Centre des opérations d’urgence (COE) cité par le quotidien Listín diario sur tout le territoire dominicain , 78 aqueducs ont été localisés hors service et trois avec des dommages partiels qui ont touché un total de 1million 174 mille 634 usagers.
République dominicaine, le 20 septembre 2022.- L’ouragan Fiona s’éloigne de la République dominicaine mais a laissé d’importants dégats matériels. Santo Domingo Aqueduct and Sewer Corporation a signalé la défaillance de l’un de ses systèmes hydrauliques, laissant un total de 260 000 personnes sans service d’eau potable, rapporte le journal Lístin diario.
Le centre de l’ouragan Fiona, désormais de catégorie 3, s’est éloigné de la République dominicaine, laissant dans son sillage des dégâts au secteur électrique, aux infrastructures et des pertes humaines.
Parallèlement , la tempête Gastón s’est formée ce mardi au milieu de l’Atlantique, à l’ouest des îles des Açores, sans menacer pour le moment les zones côtières, tandis que l’ouragan Fiona , de catégorie supérieure, continue de produire des vents violents et des pluies sur des portions des îles Turques et Caïcos.
Vant Bèf Info ( VBI)