Haïti-Mobilisation: Le Conseil Supérieur de la Police Nationale évalue la situation

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) s’est réuni le samedi 17 septembre 2022, en vue d’évaluer la situation « des troubles à l’ordre public ayant provoqué des scènes de pillage un peu partout dans le pays.

Port-au-Prince, le 18 septembre 2022.- Suite aux derniers mouvements de protestation occasionnant des actes de vandalisme dans des institutions publiques et privées un peu partout dans le pays, le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) s’est réuni le samedi 17 septembre 2022, en vue d’évaluer la situation.

C’est ce qu’a informé la police nationale à travers une note rendue public ce dimanche. Selon la PNH, le dispositif de sécurité mis en place pour un retour à l’ordre public et pour mieux protéger les vies et les biens a été au centre de cette réunion.

Le Président du CSPN, le Premier Ministre Dr Ariel Henry qui a salué les efforts et le professionnalisme des agents de l’ordre, a renouvelé sa confiance dans l’institution policière, souligne ladite note.

« Le Directeur général de la PNH Frantz Elbé a pour sa part, donné la garantie que la PNH restera fidèle à sa mission et mettra tout en œuvre, dans les limites fixées par la loi, pour gérer l’ordre public, éviter les scènes de pillage et poursuivre sa lutte contre les gangs armés, le grand banditisme et le kidnapping », a conclu la note de la PNH.

Vant Bèf Info (VBI)