Haïti /Mobilisation: Plusieurs magasins pillés à Cité-Soleil
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Poursuite des scènes de pillage au niveau de la Capitale d’Haïti. Dans le cadre des mouvements lancés contre la décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers, des protestataires sont en train de piller des magasins se trouvant à la station Gonaïves, dans la Commune de Cité-Soleil.
Cité-Soleil, le 17 septembre 2022.- Dans le cadre des mouvements lancés contre la décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers sur le marché local, plusieurs citoyens sont actuellement dans les rues pour forcer le gouvernement à faire machine arrière.
Dans la foulée, des protestataires en profitent pour vandaliser des entreprises publiques et privées tant dans la Capitale que dans certaines villes de province.
Ce samedi matin, des protestataires venant de la Commune de Cité-Soleil en majorité ont attaqué des entreprises se trouvant à la station Gonaïves. Ainsi, plusieurs magasins sont déjà pillés et d’autres sont en train d’être pillés par des protestataires qui continuent de dénoncer le comportement du premier ministre Ariel Henry.
Jusqu’à maintenant, 12:31, les actes de pillage se poursuivent au niveau de ce grand espace commercial.
A cause des barricades dressées au niveau des routes, l’accès est très difficile aux agents de la police nationale d’Haïti , en dépit des manoeuvres des policiers se trouvant à bord d’un blindé.
Vant Bèf Info (VBI)