Cayes: Calme apparent ce samedi
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après une journée de tension la veille, certaines activités commerciales fonctionnent au ralenti le 17 septembre aux Cayes. La population se démène à se ravitailler en préparation aux prochains jours de protestation annoncés par les organisateurs.
La circulation automobile est quasiment morte mais celle des motocyclettes est remarquée. En plusieurs endroits, les barricades sont encore visibles. La ville est dans un état d’insalubrité extrême.
A rappeler que ce 16 septembre, la 3ème ville du pays était en ébullition avec des scènes de pillage. Des entreprises commerciales ont été sacagées. Les manifestants, en grand nombre, ont investi les rues pour réclamer le départ du Dr Ariel Henry.
Des agents de la police nationale d’Haïti intervenaient en faisant usage de balles réelles et de gaz lacrymogène.
Au cous de cette intervention policière, plusieurs manifestants sont sortis blessés. Un manifestant, Théomat Jean Michel, est grièvement blessé par balle. Son estomach troué de balles permet de remarquer ses intestins. Pour l »instant, Theomat recoit des soins que necessite son cas, mais son état de santé se révèle inquiétant.
Jean Marie Apollon
Vant Bèf Info (VBI)